Céline Amiard

Kinésiologie et TPE - Transformation profonde des émotions

J’accompagne les femmes et les mamans vers un équilibre émotionnel et physique

Pourquoi venir ?

 Vous ne savez pas forcément mettre des mots sur ce que vous traversez. Vous savez juste que vous en avez assez de vous sentir comme ça. Et que vous voulez que ça change vraiment.

Peut-être que vous vous reconnaissez ici…

Vous sur-réagissez malgré vous — et après vous culpabilisez.

Vous êtes épuisée de vous battre contre vous-même.

Vous sentez que quelque chose bloque mais vous ne savez pas quoi.

Vous faites tout pour aller mieux — et pourtant ça recommence.

Vous savez comment vous voudriez être et vous n’y arrivez pas encore.

Vous portez tout. Et vous n’en pouvez plus.

Vous n’êtes ni faible ni incapable. C’est juste que quelque chose de profond attend d’être libéré.

Je suis Céline, kinésiologue et spécialisée en Transformation Profonde des Émotions. J’accompagne les femmes et les mamans qui sentent que quelque chose en elles se réactive encore — sans toujours savoir pourquoi.

Mes accompagnements

Kinésiologie — TPE

Première séance — 100€ (1h30) — au cabinet ou en visio
Séances de suivi — 80€ (1h) ou 150€ (2h) — au cabinet ou en visio

Soin Détente profonde du système nerveux

 Un moment pour poser, souffler, et laisser votre corps se rééquilibrer  — 80€ (1h15) — Uniquement au cabinet

Accompagnement en santé naturelle

Un suivi personnalisé avec les huiles essentielles et compléments naturels adaptés à vos besoins — Bilan offert (30 min).

Accompagnement parental

Un espace pour retrouver confiance dans votre posture de parent et apaiser la relation avec votre enfant — 80€ (1h) tous les 15 jours

Pack Kinéline — en préparation

Un accompagnement pensé pour les mamans, qui combinera plusieurs de ces approches.


Le règlement s’effectue par virement, au plus tard l’heure précédant votre rendez-vous.

Mon IBAN vous est communiqué dans le message de confirmation de votre RDV.

Annulation 48h minimum, sinon la séance reste due.

Quelle séance de suivi choisir ?

Les séances de suivi permettent de continuer le travail entamé lors de la séance précédente.

Certaines clientes préfèrent travailler 1 heure à la fois et d’autres préfèrent avoir des séances plus longues pour avoir le temps de travailler en profondeur une problématique, elles réservent alors des séances de 2h.

Et si le temps imparti ne suffit pas pour aller au bout d’un sujet ?

Je travaille au rythme de votre inconscient, pas du mien.
À la fin de l’heure, j’ancre dans votre inconscient le fait de mettre le reste de côté, en to ce qui reste à transformer et à équilibrer de côté, en toute sécurité.

Nous reprenons ensuite la fois suivante là où nous en étions.

Vous repartez apaisée, même si tout n’est pas terminé.

Les séances en visio sont tout aussi efficaces qu’au cabinet,  j’utilise simplement des protocoles différents pour parvenir aux mêmes résultats.

Kinésiologie

Vous en avez peut-être entendu parler sans vraiment savoir ce que c’est. C’est normal, c’est une approche encore peu connue, mais réellement efficace.

Le principe : 

votre corps sait. Il garde en mémoire tout ce que vous avez vécu, les stress accumulés, les émotions difficiles, les expériences douloureuses. Même ce que votre mental a oublié ou minimisé, votre corps, lui, n’oublie rien.

J’utilise le test musculaire : 

Une légère pression, indolore, sur votre bras tendu. Selon que le muscle reste ferme ou se relâche, j’obtiens des réponses précises de votre corps,  sur ce qui vous pèse vraiment, sur l’origine de vos tensions. Pas besoin que vous sachiez « pourquoi ça ne va pas » en arrivant. Votre corps répond à ma place.

Une fois les blocages identifiés, je les rééquilibre grâce à des techniques douces et non invasives : points d’acupressure, mouvements oculaires, mouvements spécifiques du corps.

Vous repartez plus légère, plus apaisée. Et les changements continuent de s’installer dans les jours qui suivent.

Cette approche est utilisée au cabinet.

En visio, mes protocoles s’adaptent,  je travaille alors en TPE  pour une même efficacité.

TPE - Transformation Profonde des Émotions

Il y a des choses qui se réactivent encore, même après des années : une émotion qui monte trop fort dans certaines situations, une peur qui vous bloque, un schéma que vous reconnaissez bien et  vous réagissez toujours pareil et vous vous retrouvez toujours dans la même situation sans réussir à comprendre pourquoi, ni à le changer par la simple volonté.

C’est normal

Votre inconscient garde la mémoire d’événements passés,  parfois anciens, parfois oubliés consciemment et continue de réagir aujourd’hui comme si le danger était toujours présent.

Un événement traumatique que vous portez.

Une blessure ancienne.

Un souvenir douloureux qui revient sans cesse dans votre tête.

Mais aussi un stress qui se déclenche encore, une peur qui vous bloque — parler en public, l’angoisse qui monte sans prévenir — ou une situation qui se répète sans que vous compreniez pourquoi.

Un deuil, une séparation, un abandon, une humiliation, un rejet, un accident, un abus, un événement difficile ou simplement une émotion qui s’est installée et qui se réactive encore aujourd’hui.

Que vous l’ayez vécu directement ou que vous en ayez été témoin, votre corps et votre inconscient, eux, s’en souviennent.


Et si vous ne vous souvenez pas clairement ?

Pas besoin d’un souvenir complet. Un fragment suffit. Le cerveau garde toujours une trace, une sensation, une émotion, une image floue. C’est suffisant pour travailler.


Et si vous ne savez pas précisément ce qui coince ?

C’est normal, et ce n’est pas un obstacle. Vous sentez juste que quelque chose se réactive, sans toujours pouvoir mettre des mots dessus. C’est justement le rôle du temps d’échange, au début de la séance : ensemble, nous prenons le temps de chercher, de comprendre et de cibler exactement ce qui demande à être transformé.

Cette étape est essentielle car c’est elle qui permet d’aller travailler au bon endroit, en profondeur.

Vous n’avez pas besoin d’arriver avec toutes les réponses : c’est mon rôle de vous aider à les trouver. Vous êtes écoutée, vraiment.


Le déroulé en pratique

La séance débute par un temps d’échange pour cibler précisément ce qui doit être transformé.

Je travaille ensuite directement avec votre inconscient grâce à un protocole basé sur la reconstruction mnésique, principe reconnu par les neurosciences, pour transformer en profondeur ce trauma, cette blessure, ce souvenir, afin qu’il ne se réactive plus.

J’utilise souvent la TPE au cabinet, en complément de la kinésiologie. En visio, c’est cette approche qui devient mon outil principal.

Quand le travail est fait, vous pouvez repenser à cet événement. Vous savez que ça s’est passé mais ça ne provoque plus aucune émotion.

Vous repartez libérée. Plus légère. Apaisée. Plus calme.

Séances bébé, enfants et adolescents

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour votre bébé, votre enfant ou votre ado, il est fort probable que je vous invite à réserver une première séance pour vous aussi — maman, papa, ou les deux, chacun séparément.

Parce que mon expérience me montre que plus on travaille sur la dynamique familiale, plus les choses se libèrent — pour votre enfant comme pour vous.

Pour un jeune enfant, parce qu’il vit dans la bulle émotionnelle de sa maman. Ce qu’elle porte, il le ressent.

Pour un ado, parce que le lien avec ses parents est au cœur de tout.

Cette séance pour vous, c’est aussi un moment pour prendre soin de vous — et vous alléger de ce qui vous encombre.

Et quand les deux parents font cette démarche pour eux — chacun à leur rythme, chacun pour ce qui leur appartient — c’est toute la dynamique familiale qui peut évoluer.

Parce qu’un enfant ressent tout. Il se construit à travers ce qu’il voit, ce qu’il perçoit, ce qu’il ressent autour de lui. Ce que vous traversez, il le traverse avec vous — à sa façon, en silence.

Ensuite, libre à vous de poursuivre le suivi ou non, selon vos besoins.

kinésiologue spécialisée professionnelle, membre de la FFK

Déroulement d'une séance

Que vous veniez au cabinet ou que vous me consultiez en visio, le déroulement reste le même. Seuls mes protocoles et mes outils changent, pour une même efficacité.

Un temps d’échange

Nous commençons toujours par parler de ce qui vous amène, de ce que vous vivez aujourd’hui. Ce moment permet d’identifier précisément ce qui doit être travaillé.

Le travail en lui-même

Au cabinet, vous êtes installée assise ou allongée sur la table, habillée, sans chaussures, j’utilise la kinésiologie et/ou la TPE si c’est ce dont vous avez besoin ce jour-là. En visio, vous êtes simplement confortablement installée, au calme, sans être dérangée pendant toute la durée de la séance et je travaille en TPE.

Le résultat

Vous repartez plus légère, plus apaisée, avec des changements qui continuent de s’installer dans les jours qui suivent, au cabinet comme en visio.

Parce que le corps a besoin d'être soutenu lui aussi

J’intègre l’olfaction directement pendant nos séances au cabinet, la stimulation par les odeurs est l’un des chemins les plus directs vers le système nerveux et les émotions sans passer par le mental.

Avant la séance  :

C’est pourquoi je vous propose, avant votre première séance, un questionnaire santé : il me permet de choisir à l’avance les huiles essentielles les plus adaptées à vos besoins et à votre état de santé que je pourrai utiliser pendant la séance. Il vous sera envoyé avec votre message avec votre message de confirmation de RDV.

Après la séance  :

Le travail émotionnel libère ce qui bloque mais si votre corps manque des ressources dont il a besoin, il aura du mal à maintenir les bénéfices de ce travail dans la durée.

Votre système nerveux, épuisé par des années de stress et de surcharge émotionnelle, a besoin d’être soutenu concrètement et pas seulement libéré.

C’est pourquoi je propose, en complément des séances, un accompagnement naturel personnalisé. Lors d’un bilan offert de 30 minutes, on fait le point ensemble sur votre sommeil, votre vitalité, votre stress, vos émotions et je vous oriente vers les huiles essentielles et les compléments vraiment adaptés à votre situation. Et si vos besoins évoluent, je reste disponible pour ajuster et vous accompagner personnellement dans la durée.

Un accompagnement sans suivi en kinésiologie-TPE ?

Si vous souhaitez simplement être accompagnée vers un meilleur équilibre par les solutions naturelles, sans suivi en kinésiologie-TPE, c’est tout à fait possible, en visio ou au cabinet. Il vous suffit alors de prendre rendez-vous pour un bilan en santé naturelle, ce RDV est offert. Le questionnaire vous sera envoyé avec le message de confirmation de votre RDV.

Soin Détente profonde du système nerveux

Au cabinet

Un moment uniquement pour vous. Pour poser, souffler, et laisser votre corps se rééquilibrer.

Ce soin combine deux sens puissants — le toucher et l’odorat. Huit huiles essentielles de qualité thérapeutique sont appliquées dans un ordre précis, le long de la colonne vertébrale, sur le dos, la plante des pieds et les mains. Les gestes sont lents, doux, enveloppants.

Ce n’est pas un massage musculaire. C’est un soin profond qui agit directement sur le système nerveux autonome pour réduire le stress physique et émotionnel, soutenir l’immunité et favoriser un retour à l’équilibre global.

Ouvert aux adultes et aux enfants à partir de 7 ans, capables de rester allongés sur le ventre pendant au moins 35 minutes.

Un questionnaire de santé est à remplir avant votre soin afin d’éviter toute interaction entre les huiles essentielles utilisées et votre état de santé. Si nécessaire, j’adapte le choix des huiles en fonction de vos besoins.

Précautions :

Contre-indiqué en cas d’épilepsie, de grossesse ou d’allaitement, de traitement anticoagulant ou de tension artérielle.

Ce soin n’est pas un acte médical. Il s’inscrit dans une démarche de bien-être.

Accompagnement parental

Vous aimez votre enfant profondément. Et pourtant le quotidien est épuisant. Les conflits s’accumulent, les tensions augmentent. Vous savez comment vous voudriez faire et vous n’y arrivez pas. Vous faites de votre mieux. Pourtant ça ne suffit pas.

L’accompagnement parental n’est pas une thérapie pour votre enfant. C’est un espace pour vous, pour comprendre ce qui se joue vraiment derrière les crises, les oppositions, les débordements émotionnels et les difficultés du quotidien.

Mon rôle est de vous aider à reprendre confiance dans votre posture de parent afin que vous puissiez retrouver une relation plus apaisée avec votre enfant et une harmonie familiale.

J’accompagne les parents de jeunes enfants parce que c’est en agissant tôt qu’on évite les difficultés plus importantes qui peuvent apparaître plus tard.


Ce qu’on travaille ensemble

La communication parent-enfant. La compréhension des émotions et des besoins. Le cadre et les limites sécurisantes. La régulation émotionnelle. Les conflits et les tensions répétitives. Les crises et les colères. Les difficultés relationnelles. Des outils concrets adaptés à votre famille et à votre quotidien réel.


Comment ça se passe

L’accompagnement parental comprend minimum 3 séances, tous les 15 jours et se clôture toujours par une séance bilan.

1. Le 1er RDV

On prend le temps de comprendre ce que vous vivez vraiment au quotidien. On fixe ensemble un objectif concret — un seul, mais le bon.

2. Les RDV suivants

Autant de séances que nécessaire, jusqu’à ce que vous sentiez que l’objectif est atteint. À chaque séance, on regarde ce qui évolue, ce qui se passe dans votre quotidien, ce dont vous avez besoin. Je m’adapte à votre façon de fonctionner, à votre réalité, à votre famille. J’ai des outils — et je vous aide à les mettre en place selon ce qui vous correspond vraiment. C’est moi qui m’adapte à vous, pas l’inverse.

3. Le RDV de bilan

Lorsque vous sentez que l’objectif est atteint, on fixe cette dernière séance ensemble. C’est une étape essentielle. On fait le point sur tout ce qui a changé, on ancre ce qui a été mis en place, et on s’assure que ça dure dans le temps. Sans ce bilan, le travail accompli ensemble risque de ne pas tenir.

Si vous souhaitez interrompre l’accompagnement en cours de route, c’est tout à fait possible. Dans ce cas, nous fixerons ensemble un dernier rendez-vous pour faire le bilan de là où vous en êtes.


La présence des deux parents est souhaitée. Si ce n’est pas possible, le parent le plus présent au quotidien vient seul et transmet à l’autre ce qui aura été travaillé ensemble.

L’accompagnement parental a toujours lieu sans l’enfant. C’est un espace de parole libre, bienveillant et sans jugement pour que vous puissiez déposer ce que vous ressentez vraiment et repartir avec plus de clarté, plus de confiance, et des pistes concrètes applicables dès le lendemain.

Kinéline — Pour les mamans qui veulent faire autrement

Vous savez comment vous voudriez réagir avec votre enfant. Mais quand les émotions prennent le dessus, c’est plus fort que vous.

Kinéline est un outil concret pour vous aider à nommer vos émotions — et montrer à votre enfant comment faire. Pas en lui expliquant. En lui montrant.

Parce qu’un enfant apprend en vous observant.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Céline. Je suis kinésiologue et spécialisée en Transformation Profonde des Émotions.

Pendant 27 ans j’ai été enseignante. Ce métier m’a appris à observer, à écouter, à m’adapter à chaque personne. Et il m’a aussi montré à quel point les enfants sont sensibles à ce qui se passe autour d’eux.

Je suis maman solo de cinq enfants — dont deux qui sont aujourd’hui adultes et mènent leur vie. Et j’ai moi-même traversé le burn-out, la dépression, une séparation, des relations toxiques, des nuits sans sommeil et l’épuisement parental. Ce n’est pas un parcours que j’ai choisi — mais c’est ce qui m’a amenée à comprendre de l’intérieur ce que vivent les femmes qui viennent me voir.

On m’a dit un jour, maladroitement, que ce qui se passait avec mon enfant venait peut-être de moi. Sur le moment je l’avais mal pris. Mais en acceptant de travailler sur mes propres blessures, j’ai vu à quel point c’était vrai — et l’impact profond que ça avait sur ma relation avec mes enfants et avec les autres.

C’est ce chemin-là qui m’a amenée à travailler comme je le fais aujourd’hui.

Je vous accueille avec bienveillance et sans jugement.

Céline AMIARD
Kinésiologue

Elles ont osé. Voilà ce qu'elles en disent

Que dire. Je ne peux pas décrire les sensations car chacun vit l’expérience à sa façon. Je ne peux que recommander fortement d’aller voir Céline si en vous il y a des blocages dont vous souhaitez vous débarrasser. Je cherchais quelqu’un de confiance. Je suis absolument ravie de ma séance.

Mélanie

Céline a su poser des mots justes sur mes blocages émotionnels suite à un deuil, avec beaucoup de bienveillance, douceur et professionnalisme. Je suis sortie de notre séance rééquilibrée, sereine et en paix. Merci Céline pour tous vos conseils précieux et votre gentillesse.

Corinne

J’ai pu faire des séances avec Celine pour me libérer d’émotions néfastes suite à mon divorce. Sans son accompagnement j’aurais probablement mis plus de temps à passer cette période de ma vie.
Je bénéficie parfois de séances à distance lorsque j’en ressens le besoin.
Celine est à l’écoute , sérieuse et honnête.

Carole

Très bon conseil. Très patiente. Et les huiles sont bénéfiques et très rapides en action. J’ai retrouvé le sommeil grâce aux huiles et mes enfants sont plus concentrés en cours. Je recommande vivement Céline

Virginie

Pour découvrir mes autres approches, mon blog et les informations pratiques :

Céline Amiard

Tel : 06 24 48 94 23

Adresse: